Vitrines

Régulièrement nous mettons en avant dans nos vitrines un thème ou un auteur.

Natalia Ginzburg

Natalia Ginzburg est née en 1916 à Palerme et a grandit à Turin dans un milieu intellectuel antifasciste. Son mari, Leone Ginzburg, juif d’Odessa naturalisé italien, critique littéraire et l’un des (...)

Des pierres et des cailloux

En mai, les vitrines de la Friche se parent de pierres et de cailloux. L’occasion notamment de se (re)plonger dans La Lecture des pierres de Roger Caillois : “Ces formes sont d’avant l’histoire, (...)

La Barque

La Barque se lance en 2006, autour d’abord de sa revue de poésie. En 2012 commence la publication de livres, dont de nombreuses traductions, relevant de l’exigence poétique. Une exigence qui se (...)

Les éditions Cornelius ont 30 ans !

Les Editions Cornélius ont 30 ans ! Pour fêter ça, à l’achat de deux livres des éditions Cornélius, un numéro de la revue de BD indépendante Nicole vous est offert . Venez découvrir notre sélection (...)

Vitrine Ado à La Friche

L’adolescence ne laisse un bon souvenir qu’aux adultes ayant une mauvaise mémoire. – François Truffaut.

Les éditions Magnani à l’honneur à la Friche BD

Maison d’édition construite autour de la jeune création contemporaine (livre illustré, bande dessinée, roman…), les éditions Magnani ont été fondées par Julien Magnani en 2012. Au départ, l’éditeur se (...)

Vitrine Yoga

YO ! GARS ! * Le yoga, Pierre Feuga , Tara Michael, PUF, 2017 * Eloge de l’insecurité, Alan W. Watts, Payot, 2002 * Yi King, Yi-Ming Lieou, Points, 2001 * Le livre de la meditation et de la vie, (...)

Vitrine Beppe Fenoglio

La Friche met en ce moment en avant l’oeuvre de l’auteur italien Beppe Fenoglio (1922-1963). « Il passa dans sa chambre, ouvrit en faisant le plus de vacarme possible le tiroir où se trouvait son (...)